Duryk Thorsen

Fondateur de Loggenval

Description:
Bio:

oncle de Morik Horikson, beau-frère d’Horik Varikson par alliance avec la défunte Ryka Thorsdottr.

Thorsen est un noble et a pris la place de Fondateur de son ancêtre sur le conseil du village. Il est l’individu le plus influent de la région, suivi de loin par Lormont Valboisé.
Un aventurier dans sa jeunesse, Duryk a tenté d’explorer la Citadelle de Khaz Kulak’mar. Sa soeur faisait partie de l’expédition, et elle y est restée. Thorsen abandonna la vie d’aventurier et s’établit en vue de la Citadelle, près de l’homme qui avait le plus aimé sa soeur Ryka, le brasseur Horik Varikson, et leur fils Morik Horikson.

Il est dit que la famille n’approuvait pas d’Horik, un simple brasseur. Lorsque Duryk eut le choix de laisser tomber son beau frère ou le supporter dans son deuil, il prit le côté de celui que sa soeur avait aimée plus que tout – une rumeur court qu’elle mourut dans les bras de son frère, demandant à voir son mari et son fils alors que l’union n’était pas officielle et que l’existence de Morik était inconnue de Duryk… mais cette rumeur n’est jamais répétée en la présence des nains concernés.

Encore aujourd’hui citadelle qui mit fin à sa carrière d’aventurier, ses liens familiaux et la vie de sa soeur est visible depuis sa maison.

Duryk Thorsen

Villageois algayklemay15 algayklemay15